Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil L'Équateur Propriétés immobilières en Équateur

Propriétés immobilières en Équateur

Acheter une propriété en Equateur peut être un investissement très rentable, parce que les prix sont favorables là-bas. Pourtant il est important de s’informer du marché de l'immobilier en Equateur et du processus d'achat avant d'acheter une maison, un appartement privé/commercial ou un terrain.

Concernant l’achat de propriété en Équateur, l’acheteur doit escompter quelques frais. Cela inclut les droits de mutation de 1%, les droits de mutation supplémentaires de 0,5%, les frais de notaire de 3,75% et les frais d'avocat, ce qui peut représenter jusqu'à 3%. Le vendeur est  seulement responsable des frais d'agent immobilier, qui peut varier en fonction de l'agence.

Les étrangers peuvent acheter une propriété en Équateur, cependant il doit faire attention à

quelques restrictions concernant l'achat de propriété près des frontières et de la côte. Un investissement dans une propriété équatorienne peut être utile, comme les prix sont relativement bas là-bas. Si vous envisagez d'acheter une vieille maison, il est très recommandé d'inspecter la propriété, afin de détecter des défauts éventuels. Si vous avez décidé d'investir dans une propriété, vous avez besoin de faire un dépôt. Le reste du paiement peut être payé jusqu'à 7 ans plus tard par une opération au comptant ou par une hypothèque.

L’acte de propriété doit être transféré par le cadastre. Il est important que toutes les informations sont correctes, parce que ainsi les impôts fonciers sont calculés. Il est possible pour les acheteurs étrangers de souscrire un prêt dans un autre pays pour une propriété en Équateur. Il est aussi possible d'obtenir un prêt hypothécaire en Équateur, mais il y a peu de choix. Les banques équatoriennes préfèrent accorder des prêts à court terme afin de se protéger contre les problèmes de la dette à long terme.

Le processus d'achat de propriété en Équateur dure d'environ deux semaines. Généralement il y a un maximum de 21 jours, l'inscription comprise.

About This Site

Interesting Links