Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil L'Équateur

L'Équateur

L'Équateur est un pays magnifique au nord-ouest d'Amérique du Sud qui a une frontière avec la Colombie, le Pérou et l'océan Pacifique. La République de l'Équateur est nommée d'après la ligne de l'équateur qui traverse le pays. Par conséquent l’Équateur avec une superficie de 283,561 km² est dénommé le centre du monde. L’Équateur possède une diversité ravissante des paysages, de la flore et de la faune.

  • Carte de l'Équateur

    Pour voir la carte, veuillez activer JavaScript.

Concernant la géographie, l’Équateur est l'un des pays les plus diversifiés au monde. Le pays peut être divisé en quatre zones géographiques complètement différentes:

- La région Costa : La zone côtière à l'ouest du pays a une superficie de 80.000 km ² et abrite environ la moitié de tous les Équatoriens. La région est caractérisée par des plaines alluviales fertiles et de collines ondulantes. En ce qui concerne le climat de la Costa, il y deux parties : Le Nord avec un climat tropicales humide et le Sud avec un climat semi-aride.

- La région Sierra : La région andine centrale se compose des chaînes de montagnes de la Cordillera Occidental et de la Cordillera Central et de la vallée qui se trouve entre les deux chaînes. Dans la Cordillera Occidental la plus haute montagne en Équateur est située. La Chimborazo a une altitude de 6.310m. La vallée est caractérisée par des montagnes avec une hauteur moyenne et un volcanisme actif.

- La région Oriente : Dans cette zone très faiblement peuplée à l'est du pays, on trouve les forêts tropicales du bassin amazonien.  Les bas-fonds peuvent être divisés en les contreforts densément boisés des Andes et en la partie située plus profondément et plate de l’Amazone. La zone est traversée par des affluents de l'Amazone et il y a un climat tropical chaud et humide.

- Les îles Galápagos : Ce groupe d'îles est éparpillées sur un total de 320 km ² et il y a une superficie de plus de 8000 km². L’île Isabela représente plus de la moitié de cette surface. Les îles sont connues dans le monde entier à cause de la présence des tortues du même nom.

Le pays est géré par la répartition en les provinces (provincias), les cantons (cantones) et les parroquias. Dans l'ensemble, l'Équateur est divisé en 24 provinces. La ville de Quito avec 1,4 million d'habitants est la capitale de l'Equateur, situé dans les montagnes de la Sierra.

L'Équateur avec plus de 15 millions d'habitants est un pays de taille moyenne en Amérique du Sud. En plus de la langue officielle, l'espagnol, la deuxième langue officielle de Kichwa avec environ deux millions de locuteurs - principalement dans la Sierra- a une grande importance. Environ 70% de la population équatorienne appartiennent à la foi catholique romaine. Cependant dans la population autochtone, il y a aussi encore des religions traditionnelles indiennes.

Au cours des dernières années, le tourisme est devenu une industrie importante en Équateur. Cela est dû à la variété des paysages du pays, qui propose les bonnes bases pour tous les types du tourisme. Les volcans, les Andes, la forêt tropicale avec toute sa biodiversité ou les belles plages de l'océan Pacifique; l’Équateur enchante tous ses visiteurs par sa beauté extraordinaire.

About This Site

Interesting Links